Pourquoi je médite :

 

J'ai commencé à méditer lors de ma première grossesse; j'avais beaucoup de stress c'était un moyen de retrouver le calme. Je l'ai ensuite gardé en habitude avec des périodes ou je médite plus que d'autres notamment quand je vis des périodes de stress ou de douleur dû à ma santé, mes enfants ou toutes les choses qui sont difficiles à surmonter, cela m'aide à retrouver un bien-être.

 

Où ?

 

J'aime méditer dans un endroit calme. Donc quand je médite je le fais dans mon salon ou dehors quand il y a peu de monde chez moi. Par exemple je sais maintenant que mon mari ou mon fils (le plus grand de 19 ans) se mettront en mode silence, hi hi ! 😊

Pendant les vacances, je médite soit aux mêmes endroits si le plus jeune et sa soeur sont couchés, soit se sera dans ma chambre voir même dehors. Je recherche le coin le plus calme. Il m'arrive aussi d'être dans le bruit mais c'est plus rare.

Plus rarement je peux aller ailleurs, méditer prés d'un lac ou à la plage. J'adore le bruit de l'eau ou des vagues qui ont un effet apaisant sur moi; je peux aussi aprécier les bruits autour de moi, les mouettes quand je suis à la plage, les canards au lac que j'entends passer prés de moi avec leurs petits, ou même les enfants qu'y jouent et rient, autant des enfants qui crient me dérangeraient dans ma méditation autant des enfants qui rient ou s'amusent ça ne me dérange pas du tout, je dirai même que ça me donne le sourire intérieurement.

 

 

Méditation avec mes pierres

 

Comment ?

 

Une fois que je décide du coin idéal si je vais à côté du lac je m'installe simplement sur une couverture, à la plage je reste sur ma serviette pendant que ma petite famille se baigne, ou après le pic-nique quand ils sont tous calmes et que mon mari dort un peu je me pose tranquille sur mon matelas de plage.

Si je suis chez moi, ça peut être très différent tout dépend de ce que j'ai envie, je peux aller au plus simple et méditer en position coucher sur mon canapé parce que je vois pas pourquoi je devrai obligatoirement avoir la position du lotus quand ma fibro' ou mes hanches me font trop souffrir.

Même quand je m'installe avec mon tapis , mes pierres et mes bougies je m'assoie souvent simplement les jambes croisées. J'ai assez mal comme ça donc la position du lotus c'est quand je suis au top de ma forme et si j'ai envie. Le tout selon moi, c'est de se sentir bien, à l'aise. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'une séance de méditation ça peut durer longtemps enfin moi il m'arrive de ne pas remarquer que 40 ou 50 minutes sont passées donc si je suis pas à l'aise, aie aie aie ! 😂

Il m'arrive aussi d'allumer de l'encens ou même de prendre une de mes pierres dans mes mains; de mettre de la musique mais se sera le sujet d'un autre article.

 

Bonne méditation à tous 

Retour à l'accueil