Vous avez peut-être remarquer que certaines de vos pierres se déchargent vite comme si on pompait leur énergie et on besoin d'être plus souvent rechargées. Ou aussi que vous éprouvez un mal être quand vous portez certaines pierres ensemble. Je vais vous dire ce que je peux pour vous aider à identifier les pierres qu'il faut séparer des autres.

Il suffit en général de bien connaître les pierres que l'on a. Certaines pierres émettent, alors que d'autres aspirent, et d'autres encore vont stimuler. Certaine sont plus puissantes que d'autre et stopent ou diminuent l'effet ou vertus des pierres avoisinantes.

Comme toujours n'oubliez pas, votre ressenti et votre intuition c'est le plus important. Car on peut remarquer des différences selon les utilisateurs. Cet article est fait surtout pour aider ceux qui remarqueraient une incompatibilité car c'est possible et ça peut leur être propre, dans le sens ou 2 pierres peuvent très bien avoir un mauvais effet alors que séparément il n'y aura pas de soucis et pourtant les 2 pierres ne présentent pas de problème de compatibilité. Tout est possible. 

La shungite

La shungite est une pierre de protection, qui absorbe les énergies négatives de l’environnement comme les ondes. 

Shungite
Shungite

Cette pierre ne sera pas dérangée avec les autres pierres autour d'elle, mais plutôt le contraire. Elle aura tendance à absorber leur énergie donc personnellement je préfère l'éloigner un peu pour éviter que toutes mes pierres se vident de leur énergie.

La turquoise

La turquoise n'aime pas l'améthyste. Donc si vous avez des bijoux ou pierres roulées que vous voulez porter au même moment, séparez les. Par exemple en bracelet il suffit de mettre un bracelet à chaque poignée.

L’œil céleste

L’œil céleste sera amplifié avec un cristal de roche mais dispersera les énergies de d'autres pierres puissantes comme elle, on évitera de la poser trop prés des autres pierres.

oeil céleste
oeil céleste

On évitera de la porter en même temps qu'un œil de tigre ou le shiva lingam, sinon leurs énergies se dispersent.

Le shiva lingam

Comme l’œil céleste cette pierre devra éviter les autres pierres puissantes pour éviter d'éparpiller leur énergie. On peut comparer cela aux plantes dans un pot, qui vont se faire concurrence.

Le cristal de roche

Il peut amplifier les vertus de toutes les pierres donc on ne le posera pas à côté d'une pierre qu'on ne veut pas amplifier.

La tectite

La tectite n'aime pas les pierres d'eau.

Les druses d'améthyste

Les druses d'améthyste utilisées pour le rechargement ont tendance à favoriser l'aspect spirituel des pierres au détriment de leur vertus physique pour éviter cela il suffit de recharger les pierres sur une druse de quartz ou dans une géode de quartz.

druse améthyste
druse améthyste

Le péridot

Il vaut mieux utiliser le péridot seul car il empêche les autres pierres de s'exprimer, sauf le cristal de roche évidemment.

L'émeraude

Elle est reconnue pour vampiriser l'énergie des pierres environnantes. C'est pour cela que la mienne est totalement seule, il n'y a aucune pierres autour d'elle dans la pièce ou je l'ai posé.

émeraude polie
émeraude

Elle supporte bien les pierres roses ou incolores, donc comme le quartz rose ou le cristal de roche.

Le soufre

Pour lui, on évitera juste de le poser avec des pierres qui servent à faire des élixirs car il les contaminerait. Il ne faut surtout pas utiliser de soufre en élixirs car il est toxique.

La tourmaline noire

On pourra éviter de la porter trop prés d'autres pierres juste pour éviter qu'elle ne prenne l'énergie des autres pierres, sinon je la dispose comme je veux dans l’environnement je n'ai rien remarqué.

tourmaline noire
tourmaline noire

La malachite

La malachite est à porter seule et je la pose seule aussi car elle a tendance à vampiriser les autres pierres. Donc par exemple dans une poche si j'ai d'autre pierres en bijoux.

L’œil de tigre

On évitera de le porter en même temps qu'un œil céleste pour éviter que leur énergie s'éparpille.

oeil de tigre
oeil de tigre

Voilà pour le principal ce que j'ai pu remarquer durant mon expérience.

Les photos de ce blog sont personnelles si vous les copiez ou copiez le texte veuillez mentionner le nom de l'auteur.

Dans tout les cas, il faut consulter et suivre les recommandations de votre médecin. Les minéraux doivent être une aide et ne remplacent pas un traitement prescrit.

 

Retour à l'accueil