Pour garder notre énergie ou la faire remonter, il faut faire attention à ne pas se vider. Que se soit parce que l'on est empathique, la tristesse ou la détresse des autres nous touche ou que se soit parce qu'on est comme une éponge à énergie négative. Il faut prendre soin de soi et de notre énergie. Pour cela il faut comme tout, l'entretenir et/ou la faire remonter.

S'aimer et aimer les autres

La première chose c'est qu'il faut s'aimer soi-même et aussi les autres. Aimer les autres c'est ce qui est je pense le plus simple, le plus compliquer est de s'aimer soi-même. Il ne faut pas attendre que les autres vous aime ou soit fières de vous si vous même vous ne l'êtes pas. Pour moi c'est juste logique, on ne dégage pas les mêmes vibrations quand on est négatif. Vous avez sans doute déjà remarqué que les personnes qui ont tendance à se plaindre beaucoup sont souvent fui par leur entourage. Cela n'a rien de méchant c'est humain pour ne pas se sentir mal et eux même être négatif ils vont s'éloigner. Donc pour casser ce cercle, il faut sourire et au lieu de voir vos défauts ou vos points faibles faire le contraire. Vous verrez une fois que vous aurez vu ou sont vos qualités et vos points forts vous vous sentirez mieux. Alors imaginez si vous le faites tout le temps. Il faut apprendre à parler quand on en a besoin des choses difficiles mais tout en continuant à sourire et à voir que ce que vous avez peut vous rendre heureux. 

Voilà la première chose qui vous permettra d'éviter de vous vider seul de votre énergie et avoir les êtres que vous aimez prés de vous. N'oubliez pas que pour être là pour vos proches il faut vous même être bien donc apprenez aussi à dire non pour votre bien être et pour le leur.

Prendre soin de soi

Prenez soin de vous, pensez que tout ce que vous faites chaque jour touche aussi votre esprit. Donc pour dorloter votre esprit prenez soin de vous en faisant des choses que vous aimez, en pensant à vous. Car s'occuper des autres peut fatiguer énormément, cela nous vide de notre énergie voir de nos pensées positives. Donc prendre du temps pour soi est important pour le repos mais aussi pour réfléchir et évoluer.

S'ancrer

Pour remonter un taux vibratoire, il est important d'être ancré. Pour cela vous pouvez marcher pieds nus si la saison le permet dans l'herbe ou sur le sable. Profiter d'une balade en forêt par exemple.

Se promener en forêt

Grâce à la nature et à une activité

La nature peut aider aussi, vous pouvez marcher ou faire un sport au grand air. Vous baignez, la natation est très bonne pour éliminer les énergies négatives et faire remonter le taux vibratoire.

Si vous marchez profiter en pour bien respirer en profondeur et en conscience.

La nourriture

Cela peut paraître bête mais avoir une alimentation équilibrée et boire beaucoup sont important. Si on se sent bien dans son corps il est logique qu'on se sente bien dans notre tête et donc nous aide à être positif et à penser positif. Ce qui est important pour remonter un taux vibratoire.

Manger sain

La méditation

La méditation est importante pour reprendre conscience de son soi intérieur, accordez vous des moments de méditation régulièrement.

Le yoga est parfait aussi, on prend soin de soi, et on est à l'écoute de son corps.

La musique, la lecture

Danser, chanter, rire sont comme une bouffée d'énergie, n'hésitez pas faites vous plaisir ou écoutez de la musique tout en vous détendant si vous avez eu une journée difficile.

Lire, écouter ou regarder des choses positives, spirituelles.

La nature peut aider

La nature peut être une grande aide, quand vous manquez de temps par exemple les minéraux peuvent vous redonner de l'énergie et augmenter votre taux vibratoire.

Les minéraux

Les plantes aussi comme les minéraux, que se soit des huiles essentielles dans un diffuseur pour vous détendre ou une senteur plus tonique, il y a énormément de choix.

Prier

Il n'est pas nécessaire de prier avec des prières précises, juste montrer la reconnaissance pour ce que l'on a. Exprimer nos angoisses ou nos peines pour mieux les accepter, peut importe nos croyances cela est simple à faire. 

Les photos de ce blog sont personnelles si vous les copiez ou copiez le texte veuillez mentionner le nom de l'auteur.

Dans tout les cas, il faut consulter et suivre les recommandations de votre médecin. Les minéraux ou soins énergétiques doivent être une aide et ne remplacent pas un traitement prescrit.

Retour à l'accueil