Une fois les pierres purifiées, il faut les recharger. Il existe différentes méthodes.

Je vais tenter dans cet articles de vous les expliquer.

Pour voir l'article sur la purification : cliquant ici 

Pour la purification des bijoux : cliquez ici

Il faut se renseigner sur la meilleure méthode pour chaque pierre, car il est déconseillé pour certaines d'être exposée au soleil par exemple comme l'améthyste.

Les Astres

Le soleil

Pour les pierres qui supportent le soleil c'est le plus simple. Il suffit de laisser ses pierres dehors ou été ou derrière une fenêtre en hiver pour qu'elles profitent de la lumière du soleil. Pas besoin qu'elles soient en pleins soleil, même si il y a des nuages la lumière du soleil est là, c'est logique sinon il ferait nuit donc vos pierres se rechargent. Heureusement sinon en hiver on serait souvent embêté.

Pour le temps de rechargement, une matinée ou l'après-midi suffit pour les pierres les plus sollicitées, comme celles portées ou les blocs que je recharge une fois par mois.

Pour les pierres que j'utilise en méditation, je les purifie sous l'eau et les recharge 1 heure.

ATTENTION : L'Améthyste, le quartz rose, la célestine pour citer quelques exemple ne s'exposent pas à la lumière direct du soleil, donc pas de soleil pour les recharger. Et pour celle que vous posez sur vos meubles choisissez bien l'endroit pour éviter les rayons du soleil.

Exemple de pierres qui se rechargent au Soleil : Jaspe, Cristal de roche, Pierre de soleil, Calcite orange, Cornaline.

recharger les pierres au soleil
Rechargement au soleil

 

La lune

D'autres pierres préféreront la lune. Personnellement je ne pense pas qu'il n'y a que le moment de la pleine lune pour recharger à la lune. Je dirai que c'est de la nouvelle Lune jusqu'à la pleine Lune, donc en Lune montante. En période de Lune descendante c'est bien moins efficace voir déconseillé, il vaut mieux privilégier d'autres méthodes.

Comme pour le soleil nuage ou pas, vos pierres se rechargeront, même conseil dehors en été (si c'est possible) ou derrière une fenêtre en hiver, ou si vous êtes en appartement, avec les volets ouverts. Même si vous ne voyez pas le rayonnement de la Lune, il est là nuages ou pas. La preuve les marais sont bien visibles peut importe le temps, parce que la Lune est bien là alors dites vous que si elle peut provoquer les marais des océans elle agira sans problème sur vos petites pierres.

Pour agir je ne m'embête pas, je les laisse la nuit, et je les enlève le matin en me levant donc le soleil n'est pas encore totalement levé, pas de risque d'abîmer mes améthystes par exemple.

Pour les quartz rose ou améthyste, je les dispose à une fenêtre pour avoir le rayonnement de la Lune mais sans les rayons directs. Sauf si le temps est nuageux leurs couleurs ne risquent rien.

Exemple de pierres qui se rechargent à la Lune : Pierre de lune, Célestine, améthyste, quartz rose, Fluorine, Apophyllite, Amétrine. Mais on peut aussi y mettre des pierres comme le Cristal de roche qui aimeront la Lune ou le Soleil.

Recharger ses pierres à la pleine lune
Pleine Lune

 

L'aube, le crepuscule

Certaines pierres aiment le moment ou le soleil se lève ou inversement quant il se couche.

Comme pour le soleil ou la lune, on met les pierres dehors ou derrière une fenêtre. 

Par exemple : L'Agate dentritique aime l'Aube et le coucher du soleil. J'ai une petite géode d'agate/améthyste que je recharge aussi à ce moment car l'Améthyste n'avait pas de coloration mauve quand je l'ai acheté donc sa couleur ne risque rien.

Rechargement des pierres à l'aube ou au crépuscule
Crépuscule

 

Druses - Géodes - Lit

Les Druses ou Géodes de Quartz

Permet de recharger toutes les pierres, il suffit de les poser sur une druse ou  géode c'est pareil, certaines permettent même de les enfermer à l'intérieur.

Personnellement je les laisse de 1 à 4 heures cela dépend de la pierre si c'est une pierre que je sollicite beaucoup ou pas, ou si c'est un bloc qui agit dans la maison. Pour les bloc évidemment il faut des géodes plutôt grosses.

Recharger les pierres avec une géode de cristal de roche
Géode de quartz

 

Le lit de Quartz

C'est un tapis de Quartz brute déposer dans un plateau par exemple, on pose les pierres dessus et on laisse recharger 3 ou 4 heures.

Personnellement je recharge le lit de quartz pour qu'il recharge les pierres à son tour, il suffit de le laisser au soleil.

Les Druses ou Géodes d'Améthyste

On l'utilise comme le quartz, on peut l'utiliser selon certains pour toutes les pierres, mais personnellement j'ai une petite préférence pour l'utiliser pour les pierres qui aiment la lune mais c'est mon ressenti. Si une personne me dit j'ai mis un jaspe sur ma druse d'Améthyste ça me choquera pas, je dirai juste que c'est pas la méthode que j'emploie pour cette pierre.

Comme pour le quartz, il suffit de poser la pierre à recharger dessus minimum 1 heure, tout dépend ce que vous faites avec une pierre très sollicitée je la laisserai toute la nuit par exemple.

Recharger les pierres avec une druse d'Améthyste
Druse d'Améthyste

 

La druse de Célestine

Je rajoute ce passage pour vous éviter de me poser la question. A n'utiliser que pour des pierres spirituels et qui sont comme la Célestine sinon elle en souffrira, la Célestine est très fragile.

Personnellement je ne recharge que mes petits œufs de Célestine sur ma druse comme ça aucun risque pour elle. Il y a bien assez de méthode pour recharger les autres pierres.

Recharger avec de la celestine
Druse de Célestine

 

Les autres méthodes

La fleur de vie

C'est très simple, il suffit de poser les pierres et de les laisser minimum 1 heure .

C'est une méthode très simple car il suffit d'imprimer une fleur de vie et on peut y mettre toutes les pierres. Je conseille juste de temps en temps de faire un rechargement au soleil ou la lune mais ce n'est pas une obligation.

A savoir que la fleur de vie purifie aussi, c'est une méthode 2 en 1.

Recharger les pierres avec une fleur de vie
Fleur de vie

 

Le feu

Cette méthode je ne l'utilise pas souvent mais il y a quelques pierres qui aiment la lumière du feu, comme l'Obsidienne Oeil Celeste ou l'Opale de feu.

Pour ça il suffit de les poser à la lumière des flammes d'une cheminée, attention pas trop prés pour ne pas les abîmer. Ou à la lumière de plusieurs bougies, je choisi souvent cette méthode plus simple car cela évite que mon petit chat joue avec mes pierres, mdr !

Pour les bougies c'est simple je prends des petites bougies, 3 ou 4 que je dispose autour des pierres, et je les laisse allumées 2 heures environ.

Rechargement des pierres au feu
Feu

 

Le magnétisme

Cette méthode est utile si on est plutôt pressé. Pour cela, on pose la pierre ou on la tient dans une paume, et on dispose l'autre main de façon à l'entourer. Puis on se concentre en pensant à recharger, imaginez et/ou visualiser votre magnétisme qui recharge la pierre. Quelques minutes suffisent je vous rassure, c'est pour cela que c'est pratique comme méthode si on est pressé.

La Coquille St Jacques

Très pratique je l'utilise très souvent pour des petites pierres ou bijoux, je pose la pierre dedans et je laisse environ 1 heure.

Bien souvent je m'en sers pour les pierres que j'utilise souvent, par exemple un bracelet le temps que je me prépare le matin, je le pose et le récupère avant de sortir. Ou mes oeils de tigre, je les pose le soir avant de me coucher et les récupère le matin, je les laisse plus longtemps car se sont des pierres de protection.

Comme la Fleur de vie c'est une méthode 2 en 1, il purifie et recharge voilà pourquoi je choisis cette méthode pour mes bijoux portés souvent voir chaque jours.

Coquille St Jacques pour recharger les pierres
Coquille St Jacques

 

Voilà, j'ai fait le tour des méthodes les plus utilisées. Il ne vous reste plus qu'à vous renseignez sur les préfèrences de vos pierres, doucement je fais des articles ou je vous le dis et je ferai je pense un article spécialement pour ça qui sera plus simple à lire pour rechercher la purification et le rechargement des pierres.

Retour à l'accueil