Une fois que l'on a trouvé son pendule, qu'on lui a demandé ses conventions. Il faut respecter quelques règles pour réussir.

Les petites règles

La première est de rester totalement neutre.

Il ne faut rien supposer, ne pas penser à la réponse cherchée car cela pourra influencer le pendule. Il ne faut rien imaginer, ne pas espérer une réponse qu'elle soit positive ou négative donc être totalement neutre.

pendule séphoroton lapis-lazuli
Mon pendule

Est-ce que je peux penduler quand je veux ?

J'ai pu voir à plusieurs reprises que certains demandent à leur pendule si il veut répondre avant de commencer.

Personnellement mon pendule reste figer si il ne veut pas répondre à une question. Au final c'est notre esprit qui décide que c'est "je veux pas" mais ça peut vouloir dire "tu n'es pas prêt pour la réponse" (si la question concerne une autre personne c'est que c'est cette personne qui n'est pas prête pour la réponse) donc il ne répond pas, et ça l'esprit sait parfaitement la question que vous voulez poser au départ donc dans le cas ou on demande avant si il veut, il dira non c'est logique. En clair ça revient au même donc je ne pose pas cette question, je trouve que c'est une perte de temps. Au final le résultat est le même, par contre il peut m'arriver de lui demander si j'ai assez d'énergie pour penduler car cela fatigue beaucoup donc dans mon cas il vaut mieux faire attention.

A la fin, on stop !

Parmi les règles que je respecte, il y a la fin du travail, ou entre chaque question une fois que la réponse est bien claire. Je lui dis "stop", avant de passer à une autre question cela permet en plus de vérifier qu'on est toujours bien connecté, et si j'ai fini je le remercie et le range dans sa petite pochette.

A bientôt.

Retour à l'accueil