Une fois qu'on comprend que l'on est un ensemble de molécule, on se demande mais d'où vient le reste. Qu'est ce qui nous pousse à faire tel ou tel chose. Je ne parle pas des choses banales comme manger ou boire, ça c'est un besoin, nos molécules ont besoin d'énergie, d'eau de repos pour continuer à vivre. Je parle de tout le reste.

Perle ma petite douceur

Le cerveau fait fonctionnait tout ça certes, mais il y a cette autre petite chose dont tout le monde pense un jour ou l'autre, mais n'ose pas parler de peur d'être pris pour un fou, ou tout simplement parce que ça fait peur à certains.

Je l'appelle esprit et pour moi le cerveau joue un peu un rôle d'émetteur/récepteur qui écoute les messages de mon esprit. Notre esprit a accumulé un savoir, des connaissances, il suffit de rentrer en contact avec notre esprit, bien souvent simplement en faisant confiance en son instinct.

Bien souvent on le fait sans s'en rendre compte pendant notre sommeil, il m'arrive très souvent de me réveiller en sursaut pas à cause d'un cauchemar mais parce que j'avais la sensation de ne plus être moi ou en moi si vous préférez, d'avoir cette impression que j'étais réellement ailleurs et bien selon ce que j'ai appris depuis l'explication est simple. J'aurai pendant mon sommeil décidé de laisser mon corps se reposer pendant que mon esprit allait voir ce qui se passer ailleurs.

Le plus surprenant, c'est que maintenant ça ne me fait plus peur. Maintenant quand ça s'arrête au lieu d'avoir peur je me réveille tout simplement plus ou moins surprise par ce que j'ai ressenti et j'essaie de me remémorer tout ce que j'ai vu au cas ou ça pourrait servir.

L'esprit c'est juste nous, ce que nous pensons, vivons, apprenons, tout ça même quand le corps n'est plus. Le corps est là pour permettre d'apprendre à l'esprit et à avancer pour s'élever.

J'espère que ce petit article aura pu aider certains d'entre vous, ou vous rassurez si vous vivez des choses similaires surtout ne paniquer pas.

Retour à l'accueil